Support Our Veterans

Chaque année, à l'occasion de la Journée des Vétérans du 7 avril, nous exprimons notre support et notre respect pour nos vétérans. Nous leur montrons notre reconnaissance. Pour encore accentuer cette journée, l’action ‘Support our Veterans’ dure toute l’année. Afin de montrer l'estime de la société/population pour les vétérans, nous recherchons la participation active du public à la Journée des Vétérans. C'est la raison de l'action 'Support our Veterans' du 7 avril. Cette action veut attirer l'attention de la société sur la signification et le rôle des vétérans. Souvent, ils mettent leur vie en péril car la paix que nous connaissons actuellement est entre autres le résultat de leur dévouement quotidien. Nous commémorons également nos militaires qui ont perdu la vie en service commandé.

La Journée Nationale de Commémoration

La Journée Nationale de Commémoration a lieu chaque année le 7 avril avec une cérémonie au 'Tombeau du Soldat Inconnu' à la Colonne du Congrès à Bruxelles. Cette journée honore les militaires qui ont perdu la vie pendant des opérations humanitaires et de paix.

Les rubans Support our Veterans

En portant ces rubans on exprime son soutien et son respect envers les femmes et les hommes en mission pour leurs efforts quotidiens.

Les autocollants Support Our Veterans

Comme les rubans ‘Support Our Veterans’, ces autocollants représentent une marque de respect à l’égard de ceux qui se sont engagés dans des missions militaires à l'étranger.

Il existe deux autocollants. L’un reprend le symbole ‘Support Our Veterans’. L’autre représente - à travers différentes générations - la mémoire des sacrifices endurés par ceux qui ont défendu nos valeurs morales et nos principes. Auparavant - pensez entre autres aux deux Guerres mondiales - les anciens combattants, les prisonniers politiques, les survivants des camps, les résistants,… ont défendu nos valeurs. Ils ont fait cela ici. Aujourd’hui, les vétérans reprennent ce rôle.

Informations supplémentaires